![]() |
Notre lettre Pacha du C.I.N. |
Daniel Fournier
25, ave de Verdun
77610 Fontenay Trésigny
Apprenti Mécanicien - 0575..229
Promotion EAMF Dupetit - Thouars
à
Monsieur le Capitaine de Vaisseau
Commandant le Centre d’Instruction Navale de
St Mandrier
83100 Toulon NAVAL
Fontenay Trésigny le, mars 2004
Commandant,
cette lettre va sûrement vous paraître incongrue et/ou loufoque, mais elle n’est que le reflet des souhaits d’une poignée d’anciens Apprentis Mécanicien de la Flotte.
Je tiens d'abord à me présenter, je suis l’ancien Apprenti Mécanicien Daniel Fournier, matricule 0575..229 - de la promotion Dupetit-Thouars - Septembre 1974.
Après avoir été Mécanicien sur différents bâtiments, je suis devenu Informaticien et ai terminé ma carrière comme PM BS Informaticien au C.O.A. du Ministère de la Défense, rue St Dominique à Paris.
Depuis maintenant une année, le nostalgie des années passées aidant, je me suis mis en tête de retrouver un maximum d‘anciens Apprentis de la Promotion. Pour ce faire, j’ai créé sur internet un espace de recherche et d’information sur la promotion, le site :
Promotion E.A.M.F. Dupetit - Thouars (http://danielfournier.free.fr)
J’ai retrouvé à ce jour une vingtaine d’Arpettes et c’est en leurs noms que j’effectue cette démarche.
Le but de cette lettre est de vous soumettre une requête qui j'espère trouvera un écho positif de votre part.
Profitant des 30 ans de la promotion cette année (1974 – 2004), le groupe formé souhaiterait pouvoir passer quelques heures dans l’enceinte de leur Ecole et ainsi retrouver les lieux importants de cette époque (salle de tradition, atelier, chambrée, etc.)
Cette Ecole restera celle où leurs vies ont commencé de se construire, l’Ecole où des bons et des mauvais moments, il ne reste aujourd’hui que le souvenir des moments les plus agréables. L’Ecole où ils aimeraient, tous encore une fois, retrouver le parfum de leur adolescence.
Nous projetons ce rassemblement le samedi 4 septembre 2004 à priori, mais nous accepterions une autre date de ce mois important pour nous, si cette dernière dérangeait les impératifs de service et les disponibilités de votre personnel.
Bien évidemment, si cette requête aboutie, je centraliserais les différents documents qu’il faudrait alors vous fournir
J’ai soumis cette demande à l’approbation de notre aîné, Jean Constant, digne représentant de l’Amicale des Anciens Elèves des Ecoles de Mécaniciens et Energie de la Flotte de la région de Toulon qui m’encourage dans cette démarche et qui se fera une joie de nous accompagner lors de notre venue.
Commandant, j'espère que la lecture de cette lettre vous aura fait sourire.
En vous remerciant par avance pour ce que vous pourrez faire pour ce groupe, je vous prie d'accepter, Commandant, l'expression de mon plus profond respect.
Daniel Fournier